Les annonces en quelques mots ...

Les annonces du site ressemblent un peu à celle du B.. C..., je pense que vous connaissez. La principale différence repose sur l'aspect local et surtout non financier.
Le site LBC, convient très bien pour tout ce qui est revente de biens.
La notion d'annonce du site est plus large que celle de biens, elle peut aussi porter sur un service à titre gracieux.

Par exemple :

Je change l'ensemble de mes ampoules pour être en technologie LED, je donne tout le lot des ampoules fluocompactes qui fonctionnent bien mais qui vont dorénavant terminer dans un placard ou aller en recyclage.

Nous cherchons un ou plusieurs autres couples ayant des enfants du même âge pour faire un échange de garde de temps en temps pour aller voir un film, une pièce de théâtre ou même pourquoi pas passer un WE comme quand c'était le temps où nous n'avions pas d'enfants.

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre la soudure à l'arc et pourquoi pas me prêter occasionnellement un poste de soudure de ce type.

Je cherche des tuteurs en bambou pour mon potager, et pourquoi pas aussi je peux proposer un chêne centenaire à venir chercher sur place !!!

Je suis une société ou une association et je serais d'accord pour prendre un/une stagiaire 3ème dans le cadre des stages "collège" 

Enfin, à vous d'imaginer ce que vous pouvez avoir envie de troquer, de donner, de récupérer que ce soit en biens, en services ou en savoirs dans un esprit de générosité et sans relation financière. 

N'oubliez pas que le site a un caractère "Local" - le lieu indiqué dans "Mon ZEBULON Local" sur votre profil - et qu'il vous est demandé de respecter la charte et les CGU du site.

Comment faire ...

1 - Etre inscrit sur le site

Au préalable, il faut être inscrit sur le site et bien sûr être connecté avec son compte.

2 - Répondre à une annonce

Après s'être connecté au site, vous pouvez avoir l'ensemble des annonces déposées.
Certaines vous intéressent et vous souhaitez contacter la personne.
Rien de plus simple, il vous suffira de l'ouvrir et d'entrer en contact grâce au bouton qui va bien.

3 - Déposer une annonce

Vous avez envie de déposer une annonce, il vous suffit d'aller sur votre page personnelle et d'utiliser le bouton "Je soumets une annonce".

Aller au haut